en haut
Cette nouvelle n'est pas d'actualité!

Réouverture du Parc de récyclage

Publié mar. 21 avril 2020
  • A partir du mercredi 22 avril 2020, le parc de recyclage sera réouvert, mais n'oubliez pas que des mesures de sécurité strictes s'appliquent ! Par conséquent, ne vous débarrassez que des déchets urgents et reportez si possible votre visite au parc de recyclage.
  • Afin de protéger les visiteurs et le personnel, le nombre de visiteurs admis en même temps dans le parc de recyclage sera limité. En entrant dans le parc de recyclage, vous devrez rester dans votre voiture. Le but n'est pas de sortir et de discuter avec les autres visiteurs.
  • L'accès sera organisé via un système de rendez-vous. PAS D'ACCÈS SANS RENDEZ-VOUS. A partir du mardi 21 avril, vous pouvez contacter le service technique pendant les heures de bureau au 02/359 93 39 pour prendre rendez-vous. Les éléments suivants vous seront demandés : nom, adresse, numéro de téléphone, plaque d'immatriculation, type de déchets, date et heure seront enregistrés. Deux voitures sont autorisées par tranche de 20 minutes. Une demi-heure avant la fermeture, les deux dernières voitures seront admises.
  • Attendez de recevoir un signe du gardien du parc de recyclage pour le déchargement des déchets, il vous indiquera que le conteneur dont vous avez besoin est effectivement disponible.
  • Les visiteurs ne seront admis dans le parc de recyclage que pour une durée limitée (20 minutes maximum) afin de permettre un déroulement fluide de toutes les visites. Veillez à ce que vos déchets soient bien triés à l'avance en fonction des différentes fractions.
  • Gardez une distance (au moins 2 m) avec le gardien du parc de recyclage et les autres visiteurs. Respectez le travail et les directives des gardiens du parc de recyclage.
  • Venez seul(e) au parc de recyclage ou exceptionnellement à deux dans la même voiture si c'est vraiment nécessaire pour décharger et à condition que les deux personnes habitent sous le même toit. Veuillez noter que le gardien du parc de recyclage ne vous aidera ni à ouvrir ni à décharger le véhicule.
  • Pendant la visite du parc de recyclage, évitez tout contact avec votre visage et lavez-vous soigneusement les mains une fois que vous êtes chez vous.
  • Si vous apportez une fraction payante, sachez que vous ne pouvez payer que par voie électronique.
  • Temporairement vous ne pouvez plus déposer de ciment d'amiante au parc de recyclage, car il ne dispose pas des équipements de protection nécessaires. Les masques buccaux et les combinaisons de protection ont été donnés aux services de soins où ils sont actuellement le plus nécessaires.
  • Nous demandons aux utilisateurs professionnels d'utiliser des entreprises de traitement des déchets professionnelles (par exemple Amacro) afin de ne pas surcharger le parc de recyclage.
  • Surveillez la communication de votre commune et l’intercommunale des déchets. Au niveau régional, il peut y avoir des restrictions supplémentaires, car certains déchets ne peuvent actuellement pas être éliminés en raison d'une fermeture temporaire du recycleur.
  • Les infractions aux mesures de sécurité, mais aussi aux règles de tri ne seront pas tolérées. Toute infraction fera l'objet d'une plainte à la police et d'une amende.
Retour aux nouvelles

Heures d'ouverture et contacts

Parc de recyclage

adresse
rue Hollebeek 210-2012
1630 Linkebeek
tél.
02 383 09 42
adresse e-mail
grondgebiedzaken@linkebeek.be

Heures d’ouverture

Demain: 14.00 heures - 17.45 heures