en haut
Cette nouvelle n'est pas d'actualité!

Avis d'enquête publique concernant l’Avant-projet de Plan régional de Mobilité et le projet de RIE du plan pour la région de transport de la périphérie flamande de Bruxelles

Publié mar. 23 mai 2023
Du 31 mai au 29 juillet 2023

La région de transport de la périphérie flamande de Bruxelles a préparé un Projet de Plan régional de Mobilité. Ce plan définit la vision globale de la mobilité pour les 10 prochaines années (avec une période de vision à long terme de 30 ans) pour la région de transport à un niveau stratégique, et ce pour tous les modes de transport. Ce Projet de Plan régional de Mobilité a pris en compte le Projet de RIE du plan, lequel décrit les incidences potentielles sur l'environnement du Projet de Plan régional de Mobilité. L’ensemble de la population peut consulter ces documents et soumettre des remarques.

Le Plan régional de Mobilité s'inscrit dans le cadre de l'accessibilité de base, la vision flamande de la mobilité. En ce qui concerne l'accessibilité de base, la Flandre s'est engagée à mettre en place des transports plus efficaces, plus durables et plus flexibles, dans lesquels la combinaison de différents moyens de transport est essentielle. Pour la réalisation de l'accessibilité de base, les trois cents villes et communes flamandes ont été subdivisées en 15 régions de transport. Au sein de ces régions de transport, les communes élaborent conjointement un plan de mobilité spécifique à leur région.

La région de transport de la périphérie flamande autour de Bruxelles est composée des 33 communes suivantes : Affligem, Asse, Beersel, Biévène, Buggenhout, Dilbeek, Drogenbos, Gammerages, Gooik, Grimbergen, Hal, Hérinnes, Kampenhout, Crainhem, Lennik, Liedekerke, Linkebeek, Londerzeel, Machelen, Meise, Merchtem, Opwijk, Pepingen, Roosdaal, Rhode-Saint-Genèse, Leeuw-Saint-Pierre, Steenokkerzeel, Ternat, Vilvorde, Wemmel, Wezembeek-Oppem, Zaventem, Zemst.

Pendant l'enquête publique, qui se déroulera du 31 mai au 29 juillet 2023, vous pourrez consulter le Projet de Plan régional de Mobilité et le Projet de RIE du plan pour la région de transport de la périphérie flamande autour de Bruxelles :

Veuillez soumettre vos remarques au plus tard pour le 29 juillet 2023 :

  • Par e-mail à la région de transport Périphérie flamande autour de Bruxelles à l'adresse vervoerregio.vlaamserand@vlaanderen.be.
  • Par dépôt écrit contre accusé de réception à la maison communale des communes susmentionnées.

Avis destinés aux habitants des communes de Bever, Drogenbos, Kraainem, Linkebeek, Sint-Genesius-Rode, Wemmel et Wezembeek-Oppem (communes disposant de facilités linguistiques) : veuillez consulter le site Web de la commune pour avoir accès aux informations et documents en français relatifs à cette enquête publique.

Vous pouvez consulter le marché de l'information numérique pour obtenir plus d'explications et de précisions en cliquant sur le lien suivant : https://geoportal.swecobelgium.be/portal/apps/storymaps/stories/4fe277919bf048c7a0ca4ad4d3f1849b

Vous pouvez également vous rendre au marché de l'information physique le mercredi 14 juin 2023 de 16h à 19h au Comte de Ferraris, Boulevard du Roi Albert II 20, 1000 Bruxelles, salle 01.G.20, premier étage.

Retour aux nouvelles
  • vervoerregio

Heures d'ouverture et contacts

Service des affaires territoriales - UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

adresse
Place Communale 2
1630 Linkebeek
tél.
02 383 09 43
adresse e-mail
environnement@linkebeek.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 9.00 heures - 12.00 heures et 16.00 heures - 19.15 heures
Demain: 9.00 heures - 12.00 heures

Service Affaires Territoriales : UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS