en haut

Modification de la circulation dans la rue du Moulin

Publié jeu. 05 novembre 2020

La fluidité du trafic est souvent problématique dans la rue du Moulin aux heures de pointes. La voirie est pourvue de rétrécissements et la priorité était jusqu’à présent réglée par des panneaux de signalisation B19 et B21 qui donnaient la priorité aux automobilistes qui remontaient la rue du Moulin.

Ces panneaux de priorité ont été retirés pendant une période de test, durant laquelle le code de la route général sera d’application. Le code de la route stipule qu’en la présence de rétrécissement sur la voie, le conducteur se trouvant sur la bande du côté de l’obstacle doit céder la priorité à la circulation venant du sens opposé.

Nous espérons de cette manière éviter que des conducteurs qui viennent de directions opposées ne se trouvent en même temps à hauteur des rétrécissements et fluidifier ainsi la circulation.

Après avoir reçu un avis positif de la zone de police de Rode, cette nouvelle situation routière est entrée en vigueur à partir du 30 octobre 2020. Le  projet sera réévalué après la période de test.

Soyez donc particulièrement prudent en empruntant la rue du Moulin et adaptez votre vitesse.

Retour aux nouvelles
  • Molenstraat

Heures d'ouverture et contacts

Service des affaires territoriales

adresse
Place Communale 2
1630 Linkebeek
tél.
02 383 09 43
adresse e-mail
grondgebiedzaken@linkebeek.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé