en haut

Bienvenue dans votre paysage !

Publié mar. 17 novembre 2020

Linkebeek est affiliée au Regionaal Landschap Pajottenland & Zennevallei (RL P&Z vzw), tout comme seize autres communes de la région. Avec 16 autres communes, de nombreuses associations et des habitants, nous travaillons sur plus de nature et de paysage, également au coin de la rue. Grâce à l'adhésion de votre commune au Regionaal Landschap Pajottenland & Zennevallei, vous pouvez également bénéficier de conseils et de soutien pour les vergers, les étangs, le petit patrimoine...

Le beau paysage du Pajottenland et de la Zennevallei définit le caractère de la région. Vous en profiterez tous les jours. Des milliers d'années d'agriculture ont créé un beau paysage dans lequel la nature, le patrimoine et la culture sont devenus étroitement liés. Le Regionaal Landschap chérit et met en valeur le Pajottenland vert et la vallée bleue de la Senne pour en profiter en permanence. En combinant les forces et les connaissances, les malheurs se conjuguent pour un meilleur résultat adapté à la région et aux besoins locaux.

Les actions et les projets du regionaal landschap sont là pour tous les habitants de la région. Chacun peut faire sa part et devenir un paysagiste. Qu'en est-il de la construction ou de la restauration de petits éléments du paysage, tels que les étangs, les arbres écimés, les haies, les troncs de haies... Le Regionaal Landschap élabore également des plans de restauration pour les routes lentes et construit de belles zones de promenade en coopération avec des partenaires. En organisant des cours et une éducation à la nature et à l'environnement, les résidents de tous âges peuvent avoir un aperçu de leur région et apprendre à connaître notre nature et nos paysages. Le centre rural Paddenbroek-Pajottenland à Gooik est le point de départ de notre éducation, mais nous menons également de nombreuses actions dans toute la région.

La zone de travail du Regionaal Landschap Pajottenland & Zennevallei s'étend sur Affligem, Beersel, Bever, Dilbeek, Drogenbos, Galmaarden, Gooik, Halle, Herne, Lennik, Liedekerke, Linkebeek, Pepingen, Roosdaal, Rhode-Saint-Genèse, Leeuw-Saint-Pierre et Ternat.

Il y a actuellement 16 paysages régionaux actifs en Flandre. Chaque région a sa propre identité et son propre paysage. Vous voulez jeter un coup d'œil à ces voisins ? Alors jetez un coup d'œil à www.regionalelandschappen.be.

Vous trouverez de plus amples informations sur le Regionaal Landschap Pajottenland & Zennevallei à l'adresse www.pajot-zenne.be. Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé.

Retour aux nouvelles
  • linkebeek

Heures d'ouverture et contacts

Service des affaires territoriales

adresse
Place Communale 2
1630 Linkebeek
tél.
02 383 09 43
adresse e-mail
grondgebiedzaken@linkebeek.be

Heures d’ouverture

Fermé aujourd'hui
Demain fermé