en haut

Parcours d’artistes 2019

Publié sam. 08 juin 2019
8, 9 et 10 juin de 14 à 19 h.

Parcours d’artistes Uccle-Linkebeek-Drogenbos 2019

La 12e édition du Parcours d’artistes pour Linkebeek et Drogenbos se déroule cette année les 8-9-10 juin.  La commune d’Uccle a choisi d’organiser le Parcours le 1-2 juin et 8-9-10 juin.

En plus des artistes plasticiens (peintre, graveur, sculpteur, dessinateur, photographe, …), le Parcours d’artistes s’ouvre à d’autres disciplines telles que la création textile, le design, les installations, la performance, la reliure, la vidéo, l’art floral, les bijoux.

Pour y participer, il est nécessaire de résider ou avoir son atelier dans la commune de Linkebeek. Cependant, un artiste Linkebeekois peut inviter un artiste non-Linkebeekois à exposer chez lui (cependant l’invité n’apparaitra pas dans le catalogue).  Le Parcours d’artistes s’ouvre également à de nouveaux lieux, tels que les musées, les fondations, les commerces, les restaurants ou les centres sportifs qui sont donc cordialement invités à participer à cette édition.

La participation au Parcours d'artistes implique l'ouverture gratuite au public de votre lieu d'exposition (atelier, domicile, autre).  Les participants doivent respecter les les heures d’ouverture, celles-ci ne peuvent être modifiées (14h00 à 19h00).

L’ensemble des participants peuvent également proposer des activités et/ou animations dans le cadre du Parcours d’artistes (ex : lectures, animations musicales, initiation artistique, …).

Pour les modalités d’inscription, les conditions de participation et questions pratiques, veuillez vous adresser à l’échevine de la culture, Mariette Wennmacher, mariette.wennmacher@pandora.be.  Les inscriptions doivent nous parvenir pour le vendredi 8 mars au plus tard.

Retour aux nouvelles