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A partir du 1er septembre 2022 Intradura commencera également à utiliser des autocollants de refus pour les déchets résiduels et le papier carton

Publié ven. 26 août 2022

Les autocollants de refus pour les PMD existent depuis un certain temps, mais à partir du 1er septembre 2022, des autocollants de refus seront également appliqués lorsque les déchets résiduels et le papier et le carton ne sont pas proposés de manière appropriée.

Les déchets que vous mettez dehors pour la collecte à domicile doivent respecter un certain nombre de conventions. Outre le fait de sortir votre sac à l'heure (entre 18 heures et 6 heures) et de manière bien visible dans les deux sens (par exemple, pas derrière un mur), vous devez également tenir compte des aspects suivants :
- N'attachez pas une bouteille d'eau ou un autre sac en plastique au sac.
- Emballez les objets pointus, tels que les morceaux de verre, en toute sécurité.
- Utilisez les sacs poubelle officiels
- Attachez le sac correctement
- Un récipient pour mettre votre sac poubelle à l'extérieur est autorisé, mais sans couvercle.
- Respecter le poids maximal que le sac peut supporter
Si l'un de ces aspects n'est pas respecté, le déchet reste en place et les collecteurs y apposent un autocollant de refus. L'autocollant indique que quelque chose ne va pas. Le propriétaire doit alors remettre les déchets à l'intérieur et les présenter correctement pour la prochaine collecte. Pour ce faire, il doit retirer l'autocollant supérieur et placer à l'extérieur le sac avec la partie verte restante de l'autocollant.

L'utilisation de cet autocollant présente plusieurs avantages :
- Communication directe et sans ambiguïté entre le citoyen et le collecteur de déchets.
- Clarifier pour le citoyen si
1. son sac a été oublié (pas d'autocollant présent) ou
2. le sac n'a pas été proposé en conformité avec la réglementation (présence d'un autocollant).
- L'attention du citoyen est attirée sur la manière correcte de présenter les déchets. De cette façon, on peut éviter à l'avenir que le sac soit oublié pour la même raison.
Si le citoyen ne sait toujours pas ce qui ne va pas, il peut, comme d'habitude, contacter Intradura par téléphone ou par courrier électronique.

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