en haut

Le centre de vaccination de Halle ferme définitivement ses portes

Publié mer. 04 janvier 2023
Communiqué de presse Vaccination Zennevallei

Le centre de vaccination de Halle ferme définitivement ses portes. La campagne de vaccination a été un grand succès. Voulez-vous encore être vacciné ? Contactez alors votre médecin généraliste. La vaccination est également disponible dans certaines pharmacies.

Après presque 2 ans, le centre de vaccination ferme définitivement ses portes. La campagne de vaccination complète, qui a débuté en février 2021 et a donc duré presque 2 ans, a été un grand succès.

Dans la région de la vallée de la Senne, 335 000 vaccins ont été administrés, dont 286 500 dans les centres et points de vaccination.

Ainsi, la vaccination n'a pas seulement eu lieu dans l'Evenementenhal DOC Alsemberg, le Sportcomplex De Bres Halle, De Kazerne Halle, les conteneurs de De Bres à Halle, mais aussi dans le bus de vaccination et dans divers pop-ups de la région.

En outre, des collectivités telles que les centres de soins résidentiels ont contribué à soutenir la campagne de vaccination des personnes âgées.

La vaccination à domicile des citoyens moins mobiles a été rendue possible par les médecins généralistes et leurs collègues au repos.

Au total, plus de 500 personnes ont mis leurs épaules au service de ce grand projet. Les infirmières, les médecins, les pharmaciens, les logisticiens, les volontaires, les agents des centres d'appels, les employés des administrations locales et de la zone de première ligne ont travaillé sans relâche et de manière solidaire tout au long de cette période pour mener à bien ce projet.

Cependant, la vaccination COVID-19 ne s'arrête pas et se poursuivra dans la zone de première ligne.

Qui peut encore obtenir un vaccin COVID-19 ?

Pour avoir droit à un rappel, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être âgé de 18 ans ou plus ;
  • avoir reçu la vaccination de base COVID-19 (quel que soit le nombre de vaccins de rappel reçus) ;
  • vous avez passé 3 mois depuis votre dernier vaccin COVID-19 ;
  • ne pas avoir reçu de rappel de COVID-19 depuis le 1er août 2022.

Il n'est pas non plus trop tard pour que les enfants et les adultes âgés de 5 ans et plus qui n'ont pas encore reçu une vaccination de base contre le COVID-19 fassent une première et une deuxième injection.

Enfin, les 12-17 ans qui ont reçu leur vaccination de base peuvent encore recevoir un premier rappel. Ils n'ont pas droit à plus d'un rappel, contrairement aux plus de 18 ans.

Où puis-je aller pour ma vaccination contre le COVID-19 ?

Si vous souhaitez toujours être vacciné, il est préférable de contacter votre médecin traitant.

En outre, uniquement le rappel COVID-19 peut être obtenu dans l'une des pharmacies participantes. Vous pouvez les trouver sur www.pharmacie.be.

Vous avez encore des questions ?

À partir du 22 décembre 2022, le centre d'appels sera uniquement joignable par e-mail à l'adresse vaccinatie@halle.be .

Vous pouvez également vérifier ces informations sur le site web www.vaccinatiezennevallei.be.

Vous trouverez de plus amples informations sur le COVID-19 sur le site www.laatjevaccineren.be.

Retour aux nouvelles