en haut

Les invitations pour la vaccination d’automne sont envoyées

Publié mer. 28 septembre 2022
Communiqué de presse Vaccination Zennevallei

En Flandre, la campagne de vaccination d'automne contre le COVID-19 est actuellement en cours. Tous les adultes ont la possibilité de renforcer leur protection personnelle avec une dose de rappel. Tous les habitants de la région de Zennevallei ont entre-temps été invités pour le vaccin d’automne avec le vaccin adapté.


Les dernières lettres d'invitation personnelles seront déposées dans les boîtes aux lettres dans la semaine du 3 octobre.

Les personnes de plus de 65 ans qui n'ont toujours pas reçu de lettre d'invitation personnelle doivent contacter le centre d'appels au 02 525 03 40 ou par mail à vaccinatie@halle.be.

N’attendez pas pour prendre rendez-vous !

La campagne de vaccination d'automne se termine à la fin du mois d'octobre. Nous conseillons donc à chacun de prendre rendez-vous le plus tôt possible.

Des doutes sur cette vaccination d’automne ?

Au cours des mois d'automne et d'hiver, nous prévoyons à nouveau des périodes de fortes infections par le COVID-19. En effet, depuis le début de la pandémie, nous avons assisté à chaque fois à de fortes résurgences en automne. Tous les adultes ont maintenant la possibilité de renforcer leur protection personnelle avec cette vaccination supplémentaire adaptée pour aborder les mois d'automne et d'hiver avec plus de sécurité.

Les vaccins contre le COVID-19 offrent une excellente protection contre les maladies graves après une infection au COVID : les personnes qui ont été vaccinées (généralement avec deux doses de vaccin de base + au moins un rappel) ont donc beaucoup moins de chances de tomber gravement malades.

Cette vaccination supplémentaire d'automne est donc fortement recommandée !

Vous pouvez également relire ces informations sur le site www.vaccinatiezennevallei.be.  

De plus amples informations sur la campagne d'automne sont disponibles sur www.laatjevaccineren.be.

Retour aux nouvelles