Logement

Habitations sociales

Le CPAS dispose actuellement de 15 habitations sociales au Kleiveld et Clos des Genêts.  Ces habitations sont attribuées à des personnes à revenus modestes.  Les critères d’attribution sont définis dans le règlement sur les habitations sociales approuvé par le Conseil.  Une indemnité d’occupation mensuelle est due dont le montant dépend du revenu familial des occupants et de la taille de l’habitation.  Le service social peut également aider pour l’inscription sur la liste d’attente de sociétés de logements sociaux situées hors de Linkebeek.

Clos Roger Thiéry

Douze appartements sociaux pour personnes âgées

La construction de douze appartements sociaux - dont trois appartements sont équipés pour personnes handicapées - débutée fin novembre 2004 s’est achevée en janvier 2007.  Ces appartements ont été érigés sur des terrains dont feu Madame Hess-de-Lilez avait fait donation à la Commune de Linkebeek, à condition que les constructions à venir soient destinées à des personnes âgées à faible revenu.  Les premiers occupants se sont installés le 1er février 2007. Priorité est accordée aux personnes âgées habitant ou ayant habité à Linkebeek.  Un projet de solidarité intergénérationnelle a été élaboré avec les jeunes ménages du Clos.    

Dix habitations pour jeunes ménages

Dix habitations pour jeunes ménages ont été construites simultanément à côté des appartements sociaux pour personnes âgées et ce, afin de créer un clos.  Il ne s’agit pas ici de logements sociaux.  Ces habitations sont réservées prioritairement aux jeunes qui habitent ou ont habité à Linkebeek et qui répondent aux conditions imposées.  Ce projet poursuit deux objectifs : d’une part, permettre aux jeunes ménages de Linkebeek de trouver une habitation à un prix abordable, d’autre part, créer entre ces jeunes ménages et les personnes âgées du même Clos un projet de solidarité intergénérationnelle.

Contrat de location avec le C.P.A.S.

Chaque propriétaire peut proposer au CPAS de louer son bien. Sur base d’un contrat, le CPAS ou une agence immobilière sociale devient ainsi le locataire principal et gestionnaire de l’habitation.  Le propriétaire est assuré du paiement direct des loyers mensuels à une date fixe et est libéré des difficultés liées à un contrat de location, puisque le CPAS ou l’agence immobilière sociale, seuls responsables vis-à-vis du propriétaire traiteront en diect avec les (sous-)locataires.

 

Bureau de location social Webra

Webra est une asbl qui loue des logements et appartements sur le marché privé. Ces logements sont en suite loués au bureau de location social comme logements sociaux. Les familles et habitants vulnérables reçoivent priorité. Les propriétaires peuvent profiter d'un nombre de bénéfices.

 

Pour plus d'informations:

www.webra.be

Brusselsesteenweg 191

1730 Asse

Tel: 02/ 454 18 69

 

Heures d'ouverture et contacts

adresse
rue des Hêtres 23
1630 Linkebeek
tél.
02/380 69 23
fax
02/380 50 97
adresse e-mail
info@ocmwlinkebeek.be

Heures d’ouverture

Aujourd'hui: 8.30 heures - 12.30 heures et 13.30 heures - 16.30 heures
Demain: 8.30 heures - 12.30 heures et 13.30 heures - 16.30 heures

Vous pouvez venir, sans rendez-vous à la permanence aux jours suivants:

  • Lundi: 9h- 12h
  • mercredi: 9h - 12h
  • Vendredi: 9h tot 12h

Le service social n'est pas accessible par téléphone le mardi et jeudi matin. Lors de cette période, l’accueil téléphonique sera assuré et noté afin que l’assistant social puisse vous contacter l’après-midi du jour de votre appel.


Chargeur EANDIS

Nous vous demandons de respecter les heures d'ouvertures pour charger votre carte Eandis:

  • lundi: de 16h à 18h
  • de mardi à vendredi: de 9h à 12h

Nous vous rappelons que vous pouvez vous adresser 24h/24, 7 jours sur 7, à l'adresse suivante:

Sociaal Huis

Administratief centrum

August Demaeghtlaan 30

1500 Halle

  • IMG_0863.jpg
  • ocmwlinkebeek.png