Jumelage

Le 26 septembre 1981, Jean Tissot, Maire de Saint-Lambert-du-Lattay et Roger Thiéry, Bourgmestre de Linkebeek, signaient en Anjou en présence de 120 Linkebeekois une charte de jumelage dans le cadre des « Communes d'Europe ». L'année suivante, Linkebeek accueillait 180 amis français dans une ambiance très chaleureuse, inaugurant ainsi de nombreux échanges officiels, associatifs et privés.

En 1995, le succès du jumelage était tel que les deux communes ont décidé de mettre sur pied une des rares chartes de jumelage tripartites d'Europe, associant à l'aventure le petit village anglais de Kenton dans le Devon.

Des rencontres officielles sont organisées tous les deux ans en alternance à Kenton à Saint-Lambert-du-Lattay et à Linkebeek.

En mai 2018, c'est à Linkebeek que se déroulera le week-end de jumelage.  Nous aurons le plaisir d’accueillir nos amis de Kenton et de Saint-Lambert le week-end de l’Ascension du 10 au 13 mai.  
Parallèlement à ces festivités officielles, des visites privées et des échanges entre les écoles, entre les différents groupements sportifs, entre les chorales, entre mouvements de jeunesse ont lieu très régulièrement.
Le comité de jumelage, qui coordonne toutes ces activités sous l'égide de la commune, souhaite à l'avenir poursuivre les contacts entre les populations et resserrer les liens entre les habitants des trois communes.

Contact : Christophe KNOP - rue des Tilleuls 55 - 1640 Rhode-st-Genèse

          ou par mail  jumelage2018@gmail.com