en haut

Participez à la grande enquête sur la Sécurité Routière

Publié mar. 24 août 2021

Comment pouvons-nous réduire le nombre de victimes de la route ?

Le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, travaille sur un plan d'action fédéral de sécurité routière 2021-2024. Afin de mieux comprendre comment l’insécurité routière est perçue par la population et d'initier un débat de société sur la sécurité routière, le ministre, le SPF Mobilité et Transport et l'institut Vias organisent une grande consultation citoyenne.

Les résultats de la consultation citoyenne seront pris en compte pour la finalisation du plan d’action fédéral pour la sécurité routière.

Cette enquête en ligne constitue la première étape du trajet participatif. Du 7 juillet au 30 septembre 2021, vous pouvez faire entendre votre voix en répondant à un ou plusieurs questionnaires relatifs aux trois thèmes suivants :

  1. Cohabiter sur la route : comment utiliser l'espace public en tenant compte des besoins de chacun ?
  2. Comportements à risque : pourquoi nous mettons-nous nous-mêmes et les autres en danger ?
  3. Contrôles, accompagnement et formation : quelles sanctions ou mesures d'accompagnement sont appropriées pour les personnes qui commettent (plusieurs fois) une erreur ?

Cliquez sur un ou plusieurs thèmes et donnez votre avis !

https://all-for-zero.be/fr-BE/folders/doe-mee-aan-een-van-de-drie-enquetes 

Des panels citoyens seront également organisés en septembre 2021. C’est le second volet du trajet participatif. Les résultats intermédiaires de cette enquête constitueront la base des discussions dans ces panels.

Retour aux nouvelles