en haut
Cette nouvelle n'est pas d'actualité!

Parcours d’artistes 2021

Publié ven. 15 janvier 2021
29 et 30 mai, 5 et 6 juin de 14 à 19 h

Cette 13ème édition du Parcours d’artistes se déroule cette année les week-ends des 29-30 mai et 5-6 juin 2021 dans les communes d’Uccle, Linkebeek et Drogenbos.

Le Parcours d’artistes est ouvert à de très nombreuses disciplines telles que peinture, gravure, sculpture, dessin, photographie, création textile et de bijoux, design, reliure, vidéo, art floral, ... Les installations et performances, lectures et concerts, ateliers et animations font également le sel de cette déambulation artistique sur ce vaste territoire.

Cette année, nous avons choisi de mettre à l’honneur l’artisanat d’art. Tous les ateliers d’artisans d’art des trois communes seront par ailleurs mis en avant.

Cette année également, en raison de l’incertitude sur la situation sanitaire, nous vous invitons à privilégier l’exposition de vos travaux en extérieur quand cela est possible. En effet, vos jardins, courettes, terrasses seront les plus propices pour accueillir le public de manière conviviale en limitant les risques. Si les restrictions sanitaires devaient être de mise, nous comptons sur chacun(e) pour les appliquer au mieux. Nous accompagnerons tou(te)s les participant(e)s dans la mise en place d’un protocole spécifique le cas échéant.

L’objectif du Parcours est de faire connaître en priorité les artistes d’Uccle, Linkebeek et Drogenbos et de favoriser les rencontres entre ces artistes et le public. C’est pourquoi pour y participer, il est nécessaire de résider, d’avoir son atelier, d’étudier ou de travailler dans une de ces communes. Cependant, un artiste sans lien avec ces trois communes peut être invité à exposer dans un atelier ou une résidence aux côtés d’artistes linkebeekois.

Afin d’organiser au mieux cette édition, nous demandons aux artistes intéressé(e)s de procéder à leur inscription complète (données et photographie d’une œuvre) pour le 15 février 2021 au plus tard à l’aide du formulaire ci-dessous, à renvoyer à mariette.wennmacher@linkebeek.be. Etant donné le grand nombre d’artistes participant habituellement au Parcours et le long travail de programmation et de réalisation de la brochure du Parcours, il nous sera malheureusement impossible de prendre en compte les formulaires arrivés après ce délai.

Dans le cas où plusieurs artistes exposent dans un même endroit, il sera demandé à l’hôte de rentrer un seul bulletin d’inscription reprenant tous les participants.

La participation au Parcours d'artistes implique l'ouverture gratuite au public de votre lieu d'exposition (atelier, domicile, autre). Les participants linkebeekois ont le choix d’ouvrir un ou deux week-ends mais les heures d’ouverture ne peuvent être modifiées (14h à 19h).

Chaque participant peut également proposer des activités et/ou animations dans le cadre du Parcours d’artistes (ex. : lectures, animations musicales, initiation artistique, …).

Nous vous informerons ultérieurement des détails pratiques relatifs à l’organisation de cet événement.

Nous vous invitons à prendre connaissance du document « Conditions de participation et questions pratiques » ci-dessous. Les informations sont également disponibles sur le site de la commune de Linkebeek (www.linkebeek.be).

L’Echevine de la Culture, Mariette Wennmacher, se tient par ailleurs à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire (0478/80 79 29 – mariette.wennmacher@linkebeek.be ).

En espérant vous voir nombreux(se)s à participer à cet événement.

Retour aux nouvelles