en haut

Heure d'hiver : attention aux cambrioleurs

Publié mar. 03 décembre 2019
Les jours raccourcissent. Le soleil se lève plus tard et il va se coucher plus tôt. Les cambrioleurs profitent de ces mois sombres pour passer à l'acte. Soyez donc sur vos gardes !

Vous voyez ou entendez des agissements suspects ? Signalez-le immédiatement aux services de police en formant le 101. Vous les aiderez ainsi à prendre les cambrioleurs en flagrant délit ou à éviter un cambriolage.

Rappel :

Chaque commune ou zone de police dispose d'un conseiller en prévention vol qui peut se rendre gratuitement à votre domicile afin de vous dispenser des conseils sur la sécurisation de votre habitation. Vous pouvez entrer en contact avec le conseiller de votre localité par l'intermédiaire de la police (locale) ou de la commune, ou en vous rendant sur www.conseillerenpreventionvol.be.

Saviez-vous que, dans la plupart des cas, un cambrioleur ne se donne que 3 minutes pour tenter de pénétrer dans une habitation ? Si sa tentative prend plus de temps, il abandonnera généralement.

Vous trouverez de plus amples informations concernant le matériel de qualité anti-cambriolage sur www.certificatpreventioncambriolage.be.

Retour aux nouvelles