Grâce à eBox, la boîte aux lettres électronique sécurisée mise à disposition par le gouvernement, cest désormais possible !
Quest-ce que eBox ?
eBox est une boîte aux lettres numérique personnelle et sécurisée qui vous permet de recevoir, stocker et gérer vos documents officiels provenant des différents services publics. En utilisant eBox, vous contribuez également à une administration plus efficace et numérique. Fini les papiers encombrants !
Quels documents pouvez-vous recevoir via eBox ?
-
Extrait de casier judiciaire
Demandez-le facilement par e-mail auprès de notre service population : burgerzaken@linkebeek.be. Après traitement (et éventuellement paiement), le document vous sera envoyé directement dans votre eBox. -
Actes de naissance et de mariage
Ces documents peuvent être demandés via JustOnWeb et seront également envoyés dans votre eBox.
Télécharger vos attestations vous-même ?
Si vous disposez dun lecteur de carte et de votre carte didentité électronique, vous pouvez télécharger et imprimer vous-même plusieurs attestations via :
-
Mon profil citoyen – Burgerprofiel (uniquement en néerlandais)
Ces plateformes vous donnent accès à divers documents personnels, tels que des attestations de domicile, de composition de ménage, de nationalité, etc.
Comment se connecter ?
Vous pouvez vous connecter à eBox et aux autres services publics en ligne via :
-
Votre carte didentité électronique (eID) et un lecteur de carte
Un lecteur de carte peut être acheté dans un magasin dinformatique, délectronique ou en ligne. - Via l'application eID itsme®
Vous préférez un contact direct ? Vous êtes toujours le/la bienvenu(e) au service population de la commune, où nous nous ferons un plaisir de vous aider personnellement.